La pratique de la thérapie en décodage biologique des symptômes ne se substitue en aucune façon aux diagnostics, prescriptions et traitements médicaux.
Le praticien en décodage biologique des symptômes est un professionnel de la thérapie qui inclut dans sa pratique des concepts de la relation symptôme- émotion qui suivent la logique biologique.
Il a suivi une formation reconnue par L’AIPDBS dont il détient un diplôme ou une validation et possède des outils thérapeutiques permettant l’accompagnement émotionnel de ses consultants.
Il a travaillé sur ses propres conflits émotionnels et en retire une connaissance humble et honnête de lui-même et de ses limites en tant que praticien. Il poursuit son travail sur lui-même et actualise régulièrement son regard sur sa pratique lors de supervisions ou de rencontres avec d’autres professionnels.
Ce code est rédigé par l’association AIP DBS Il vise à formuler des points de repères déontologiques, compte tenu des spécificités de cette démarche thérapeutique. Cette déontologie est une garantie à la fois d’éthique et de professionnalisme autant pour les praticiens en décodage biologique que pour les consultants qui peuvent s’y référer. Il s’agit d’un engagement moral du praticien qui nécessite néanmoins le discernement de chacun.